Intégrer le potager dans une esthétique paysagère

Le potager prend la vedette au jardin

Depuis plusieurs années, nous sommes convaincues de l’intérêt d’intégrer des fruits et des légumes dans nos créations de jardins. Vertumne Paysage s’est construit autour de cette conviction. Elle s’inscrit dans une démarche de jardinage biologique. Aujourd’hui le développement des potagers et des vergers associés au jardin, en ville et dans les entreprises nous conforte dans cette voie. Mais le maintien de l’esthétique dans le temps repose sur une organisation adaptée.

Cultiver et ressourcer

La pause potagère est à la mode dans les entreprises

Les entreprises actives dans l’amélioration des conditions de vie au travail ont compris l’atout du potager /verger comme espace de détente et de convivialité. C’est un moyen nouveau et rafraichissant de rassembler les salariés au delà des hiérarchies et des fonctions et un vecteur d’animations dans l’entreprise. Et quel plaisir de récolter les fruits de son travail !

Vers l’extérieur, il apporte une valeur positive à l’image de l’entreprise.

Semer, guetter, cueillir : Les plaisirs simples retrouvés

Organisés dans un potager ou associés comme plantes d’ornement, ils permettent de retrouver le plaisir de manger des aliments sains qu’on a vus pousser au rythme des saisons. Dans l’éco-quartier du FORT d’ISSY, nous accompagnons la mise en place du potager partagé par les conseils pour l’organisation, et des formations au jardinage biologique.